Conditions générales: maintenance, support et assistance

Maintenance

Wigii.org garantit de maintenir le code de l'hébergement avec la version stable la plus récente du projet libre wigii® (www.wigii-system.net). La maintenance est incluse dans le paiement annuel des frais d'hébergement et de l'abonnement utilisateur.

La maintenance est définie comme suit:

  • Wigii.org utilise le partenaire d'hébergement Weber wwigii-system.net pour maintenir les hébergements wigii-system.com à jour.
  • Dans le cas où l'hébergement serait sur un autre serveur, Wigii.org définit le rythme et les conditions de mise à jour avec le client.
  • La maintenance du code donne accès aux nouvelles fonctionnalités qui ont été développées sur commande d'autres clients et par la communauté libre. Ces fonctionnalités sont uniquement dans le coeur de wigii® (au niveau de l'API) et n'impactent généralement pas les fonctions métiers.
  • La maintenance ne prend pas en compte les résolutions de bug, le support, l'assistance utilisateur, la formation, les demandes d'améliorations ou d'extensions. Pour l'accès à ces prestations, veuillez-vous référer aux articles suivants.

Support

Par le paiement annuel des frais d'hébergement et de l'abonnement utilisateur le client bénéficie du support Wigii®.

Le support est défini comme suit:

  • Le support est disponible chez Wigii.org pour le client, c'est à dire que nous répondons au téléphone et aux emails dans un délai raisonnable (best effort). Le produit Wigii® n'est pas uniquement un programme libre posé sur l'internet sans support hormis celui d'une communauté plus ou moins active.
  • Le support permet d’enregistrer et prévoir une résolution des problèmes (bug fix) selon les capacités de Wigii.org.
    • Un « bug » qui après analyse serait dû à un problème causé par la manipulation des fichiers de configurations par le client lui-même sera facturé au tarif assistance ou développement selon la complexité du cas (temps d'analyse et de résolution en régie)
    • La résolution d'un « bug » qui s'avère être une mauvaise utilisation du système sera facturé en mode assistance excepté si la demande a été faite par l'administrateur principal du client et que c'est la première fois qu'il pose cette question.
  • Il est aussi possible de contacter le support pour se renseigner sur le potentiel du produit.
  • L'assistance utilisateur ou les formations sont payantes selon les conditions décrites dans les articles suivants.
  • Les demandes d'extension ou d'amélioration du système sont enregistrées puis validées par le client sous la forme d'un devis.

Assistance

Il est possible de demander de l'assistance utilisateur, soit en régie, soit sous la forme de pack définis en avance avec Wigii.org.

Le tarif général de l'assistance est de CHF 120.- / h (HT).

L'assistance utilisateur est définie comme suit:

  • L’assistance utilisateur permet la résolution d’un problème d’utilisation. L’utilisateur appelle car il ne sait pas comment faire et a besoin d’aide.
  • L’assistance utilisateur n’est pas une formation. Dans le cas où l'utilisateur veut une explication générale ou détaillée, alors l’assistance proposera de planifier une formation, qui peut être faite à distance avec 1 ou plusieurs utilisateurs. Si la disponibilité le permet, il est possible de suivre la formation immédiatement. La formation est validée par un devis et dépend de la taille du groupe, du lieu et du contenu. Une formation à distance par skype ou par téléphone peut aussi ce faire en régie au tarif de CHF 160.- / h (HT)