FEATURES

Trouvez ci-dessous, la liste des dernières contributions développées et maintenues par Wigii.org.

Août 2018 - Intégration Gestion des tâches agiles (KanBan) et Calendrier

Le module de gestion de tâche agile (tableau KanBan) permet de définir des dates d'échéances dans les tâches. Ces tâches sont maintenant liées automatiquement à une entrée dans le calendrier montrant la tâche à la date qu'elle doit être terminée. Le lien est dynamique et maintient à jour l'événement si les informations de la tâche sont misent à jour.

 

Création d'une nouvelle tâche avec une date d'échéance:

 

La tâche contient un lien vers l'événement créé:

 

L'événement apparaît dans le calendrier avec les informations de la tâche et un lien en retour:

Août 2018 - Modules Devis/Factures (fonctionne aussi avec un scanner à code barre)

Wigii.org a développé un package de création de devis connecté à un catalogue de prestations types ou d'articles. Le devis une fois accepté peut être converti en facture. La facture une fois envoyée peut être encaissée. Une fois l'encaissement effectué, la facture est fermée.

 

Ce nouveau package travaille avec le module Ordres, Encaissement, Catalogue et Entité légales de manière connectée. Le processus complet est géré par le système.

 

 

Le module Ordres permet de créer des devis et des factures:

 


Cet écran de saisie d'une facture rempli automatiquement les informations de facturation du client choisi. Il est possible de sélectionner un autre contact pour la facturation. Les données de l'entreprise (logo, adresse, pied de page, numéro TVA etc) sont ajoutées selon la sélection de l'entité légale.

 

Lorsque un nouvel article est scanné son code barre est recherché dans le catalogue.

L'article correspondant étant trouvé, la désignation, la quantité par défaut et le prix est automatiquement rempli depuis les informations trouvées dans le catalogue.

 

Ce fonctionnement très performant transforme votre système de création de factures en caisse enregistreuse sur lequel vous scannez les articles pour créer votre facture.

 

La création d'un devis se fait de la même manière, l'écran diffère quelque peut en permettant notamment de faire apparaître ou non un bon pour accord lors de l'impression.

 

La barre d'outils de l'ordre se contextualise selon l'état de l'ordre. Ici par exemple, la facture étant envoyée, il est possible de créer un encaissement, ou un retour de marchandise:

 

 

Il serait trop long de montrer ici le flux complet, mais pour conclure il est important de mentionner que la gestion de la quantité en stock dans le module catalogue est connectée à l'envoi des factures. Qu'un encaissement (cash ou carte) permet de clore une facture. Qu'un retour marchandise met à jour le stock et propose de faire un retour dans la caisse. Finalement le détail de tous les devis et facture se retrouve par client, article, fournisseur dans le module "Commande du catalogue" afin de permettre des statistiques simples et un suivi global.

 

N'hésitez pas de contacter Wigii.org pour avoir une démo.

Juillet 2018 - Impression personnalisée

Un nouveau champ de configuration a été créé pour permettre la personnalisation de l'impression d'un élément wigii. Ci-dessous un exemple d'impression du module Facture actuellement en cours de développement:

 

Mai 2018 - Enregistrement audio live dans les formulaires wigii

Le type de donnée Fichiers dans le système Wigii a maintenant la possibilité d'activé l'enregistrement audio live depuis le micro. Par une simple activation en configuration le bouton permettant d'ajouter un fichier se voit doté d'un bouton d'enregistrement audio. Le fichier est stocké ensuite comme un fichier audio. Un lecteur embarqué en permet la lecture.

 

Voici un exemple dans un formulaire ayant pour but de permettre un feedback audio suite à une formation:

 

En cours d'enregistrement:

 

Une fois le formulaire soumis, voici la vue "lecture":

Mai 2018 - Module KanBan board (Tableau de gestion des tâches selon méthode agile)

Le module tâche a été amélioré pour permettre une gestion visuel des tâches selon un tableau KanBan (tableau de suivi de le progression des tâches selon méthodologie de développement agile). Ce tableau permet le glissé/déposé de tâche dans les colonnes, le filtre par personne assignée, l'organisation par thématique etc.

 

Mai 2018 - Module Catalogue

Le module Catalogue permet de gérer une liste d'article. Cette liste peut être utilisées comme base dans d'autre module.

 

Ci-dessous un exemple d'une carte Article:
(les listes déroulantes, les labels et le nombre de champ sont entièrement configurables selon les besoins)

Mai 2018 - Module Journal (Time tracking)

Le module Journal permet de faire le suivi du temps de travail et des activités des collaborateurs, par projet et par client. Il permet aussi de gérer les notes de frais et les notes de déplacement. Ce module est l'endroit unique dans lequel le collaborateur renseigne ses données, déterminant les flux d'argent avec l'entreprise. Le module calcule automatiquement le salaire (dans le cas d'un salaire horaire) et effectue une estimation du coût réel pour l'entreprise. Le coût à facturer par client et par projet est aussi calculé. Cette visibilité permet aux équipes et aux collaborateurs d'auto-gérer leur impact économique dans l'entreprise (compatible avec une gestion d'entreprise de type holacratie, par exemple). Les calculs de temps de travail sont arrondis aux 5min supérieures, les calculs pour facturation arrondis aux 15min supérieures. Le taux pour le salaire et le taux pour la facturation est repris du module de gestion des ressources humaines.

 

Exemple de la carte d'entrée. L'heure et le collaborateur sont automatiquement renseignés.

 

Les entrées du journal sont automatiquement classées par collaborateur, par projet et par date.

 

 

Le "rapport de travail" effectue l'aggrégation des donnée de la période sélectionnée.

 

 

Le rapport de travail détermine les montants de remboursement pour les notes de frais ou les notes de transport.

 

Avril 2018 - Module Équipements

Le module Équipements permet de gérer le matériel utilisé par le personnel de l'entreprise, tel que: ordinateur portable, mobile, machine outil, véhicule, etc. En ajoutant un équipement dans le module, le système génére un numéro unique d'équipement et vous permet d'introduire la marque, le modèle, le type, le prix et la date d'achat, la durée de garantie, la personne responsable de l'équipement, les éléments additionnels (tel que les accessoires), etc.

 

Ci-dessous un exemple d'une carte équipement:
(les listes déroulantes, les labels et le nombre de champ sont entièrement configurables selon les besoins)

 

Octobre 2017 - Module Encaissements

Le module Encaissements permet de gérer une caisse. Chaque encaissement est enregistré avec l'heure, la date et l'utilisateur pour une complète tracabilité. Un encaissement contient un montant cash ou carte de crédit/débit, un article, un lien optionnel vers un client. Les encaissements sont automatiquement classé par jour, semaine, mois, année. Le module permet les sorties de caisse (dépense) ainsi que la mise à zéro à la fin d'une semaine par exemple lorsque l'on vide la caisse (virement du solde).

 

Exemple du classement automatique par date des encaissements:

 

 

Exemple d'une entrée de caisse:

 

 

Module de base proposé en standard